10 livres en anglais agréables et faciles que les enfants vont adorer.
En tant que professeur d’anglais les parents et élèves me demandent souvent des recommandations de livres anglais pour leurs enfants. Voici une sélection de dix de mes livres et histoires préférés. Ces livres peuvent être lu seuls pour les plus aises ou par un parent pour les débutants et plus jeunes.
“The Very Hungry Caterpillar” by Eric Carle
« The Very Hungry Caterpillar » parle d’une chenille qui mange de plus en plus de nourriture pendant une semaine. Le livre commence par une petite chenille sortant de son œuf et cherchant de la nourriture. Elle fait ça tous les jours.
Au début, la chenille mange sainement, comme les fruits et légumes. Plus tard, la chenille commence à manger de plus en plus de sucreries, jusqu’à ce que son estomac lui fasse mal. À cause de cela, la chenille décide de manger à nouveau quelque chose de bon et elle se sent mieux. À la fin, la chenille s’enroule dans un cocon et devient bientôt un papillon.
Ce livre pour enfants est idéal pour apprendre des mots anglais essentiels, tels que les nombres, les aliments et les jours de la semaine. La répétition est très importante pour améliorer votre anglais, et ce livre contient beaucoup de répétitions.
« Goodnight Moon » par Margaret Wise Brown
« Goodnight Moon » n’a pas vraiment beaucoup de récit. Le livre est juste une description de certaines choses comme des chatons, une souris et une vieille dame tranquille. Il y a aussi des mitaines, une maison de jouets et même une vache. L’auteur présente tout au début puis dit bonsoir à tout le monde à la fin.
«Goodnight Moon» utilise la répétition des mêmes structures de phrases avec un vocabulaire différent, ce qui est idéal pour les apprenants en anglais. Par exemple, une ligne du livre se lit comme suit:
« Goodnight room. Goodnight moon. Goodnight cow jumping over the moon »
C’est vraiment utile pour apprendre beaucoup de nouveaux mots.
“If You Give a Moose a Muffin” by Laura Numeroff
« If You Give a Moose a Muffin » parle d’un personnage qui veut toujours quelque chose de plus dans sa vie. D’abord, il veut un muffin. Ensuite, il veut que la confiture aille avec. Quand il a fini de manger, il en veut plus jusqu’à ce qu’ils soient tous partis. Puis il vous demande d’en faire plus, et plus encore…
Ce livre est assez court et son langage utilise beaucoup le futur. Cela signifie que la plupart des phrases contiennent le verbe « will ». Par exemple, « If you give a moose a muffin, it will want jam to go with it. » Ce livre est particulièrement utile pour apprendre le futur et ses contractions (he’ll, you’ll, …)
Si vous aimez ce livre, vous aimerez probablement aussi « If You Give a Mouse a Cookie », écrit par le même auteur.
« Curious George » de H.A. Rey et Margret Rey.
« Curious George » est une série très célèbre sur un singe nommé Curious George. Le mot « curious » signifie être intéressé d’en savoir plus sur quelque chose. Curious George est un peu trop curieux, ce qui pousse les humains à l’attraper et à l’amener dans leur grande ville.
Là, le singe crée toutes sortes de problèmes. Il appelle les pompiers, finit en prison, s’évade de prison, est transporté dans le ciel par des ballons et enfin, il arrive sain et sauf au zoo.
Ce livre utilise beaucoup de phrases courtes et simples, ce qui le rend très facile à lire pour les apprenants d’anglais. Par exemple : « One day George saw a man. He had on a large yellow straw hat. The man saw George too. » Comme vous pouvez le voir, les phrases sont très courtes et saccadées, ce qui fait de « Curious George » une lecture idéale pour les enfants et les apprenants d’anglais.
« The Giving Tree » de Shel Silverstein
Dans cette histoire, un garçon aime jouer dans un pommier et le pommier aime quand le garçon y joue. Le garçon, cependant, grandit et ne joue plus dans l’arbre. Plus tard dans la vie, il retourne à l’arbre pour demander de l’aide dans la vie. L’arbre aide le garçon parce qu’il l’aime. À la fin, le garçon revient à l’arbre une dernière fois en tant que vieil homme et utilise la souche de l’arbre pour s’asseoir, rendant l’arbre heureux.
Ce livre a une signification si profonde, et c’est amusant à lire en même temps. Ce livre utilise des mots simples pour créer une idée claire, ce qui le rend facile à lire.
« Corduroy » de Don Freeman
« Corduroy » est l’histoire d’un petit ours en vente dans un magasin de jouets. Il a perdu un de ses boutons, donc personne ne veut l’acheter. Cela le rend très triste parce qu’il veut être ramené à la maison par un enfant. Corduroy décide qu’il doit trouver un nouveau bouton si quelqu’un veut l’acheter.
Alors une nuit, il quitte le magasin de jouets et sort dans le centre commercial pour trouver un bouton par lui-même. Malheureusement, il n’a pas pu trouver de bouton, mais vous devrez lire l’histoire pour voir ce qui se passe ensuite.
« corduroy » utilise beaucoup de vocabulaire avancé, tel que « overalls » (le vêtement dans ces images). Par conséquent, il peut être utile d’utiliser un dictionnaire lors de la lecture de ce livre. Vous pouvez également apprendre de nombreux mots liés à la maison, tels que « sofa » et « furniture ».
« The Story of Ferdinand » by Munro Leaf
Depuis son enfance, Ferdinand, un taureau aimait sentir les fleurs du pâturage où il habite. Mais les autres taureaux aimaient jouer et se cogner la tête. Quand Ferdinand grandit, il devient le taureau le plus gros et le plus fort, mais il aime toujours s’asseoir et sentir les fleurs.
Un jour, cinq hommes viennent cherche un taureau au pâturage pour les corridas. Ferdinand ne veut pas être choisi, mais une abeille le pique. La piqûre d’abeille fait sursauter Ferdinand, alors les cinq hommes choisissent Ferdinand pour les corridas. Dans le premier combat de Ferdinand, il se couche pour sentir les fleurs dans l’arène. Pour cette raison, il est renvoyé au pâturage.
Cette histoire contient tout ce qui fait qu’un livre pour enfants est idéal pour les élèves d’anglais : un vocabulaire simple et avancé, ainsi que des concepts de grammaire simples et avancés.
« Where the Wild Things Are » de Maurice Sendak
« Where the Wild Things Are » parle d’un garçon nommé Max qui se comporte mal devant ses parents. Sa mère l’envoie dans sa chambre sans dîner. Dans sa chambre, une forêt pousse comme par magie et Max rencontre d’énormes monstres appelés Wild Things. Les Choses Sauvages essaient de lui faire peur, mais Max les apprivoise avec un tour de magie.
Les Wild Things ont peur de Max, alors ils l’appellent la chose la plus sauvage de toutes. Finalement, Max dit qu’il doit rentrer chez lui et il retourne dans sa chambre sur son bateau privé. Quand Max rentre enfin à la maison, sa mère lui laisse le dîner, qui est encore chaud.
C’est l’un des livres pour enfants les plus classiques de la littérature anglaise, et c’est aussi l’un des plus connus. En fait, il est devenu un film très populaire. Bien qu’il s’agisse d’un livre pour enfants, « Where the Wild Things Are » utilise un vocabulaire avancé, il est donc idéal pour apprendre des mots et une grammaire de niveau supérieur.
« The Cat In The Hat » du Dr Seuss
Écrit par le même auteur que « Green Eggs and Ham », ce célèbre livre commence avec deux frères et sœurs. Ils doivent rester à l’intérieur un jour parce qu’il fait froid et qu’il pleut dehors. Ils ne savent pas quoi faire pour s’amuser et leurs parents ne sont pas à la maison.
Soudain, un chat avec un chapeau frappe à leur porte et s’invite à entrer. Le chat fait des dégâts en s’amusant et en jouant. Le chat s’éloigne et revient avec Thing 1 et Thing 2 à l’intérieur, faisant un plus grand désordre. Les frères et sœurs pourront-ils nettoyer avant le retour de leurs parents ? Il faudra lire le livre pour le savoir.
« The Cat In The Hat » est le livre pour enfants le plus long de cette liste, mais c’est l’un des meilleurs. Le personnage du Chat au chapeau est l’une des histoires les plus populaires du Dr Seuss. Ce livre est excellent pour les apprenants d’anglais en raison de la langue simple et du vocabulaire diversifié. Je recommande ce livre pour les personnes qui souhaitent une plus grande connaissance du vocabulaire anglais en particulier. Par exemple, certains mots amusants utilisés dans cette histoire incluent « thump » et « bump ».
« Green Eggs and Ham » par le Dr Seuss
Dans ce livre, un chat nommé Sam aime vraiment les œufs verts et le jambon. Alors il les offrent à un ami, mais l’ami ne veut pas manger d’œufs verts et de jambon.
Ils vont dans un train, dans un tunnel et même dans le lac, mais l’ami de Sam ne veut toujours pas manger d’œufs verts et de jambon. Après que Sam ait demandé plusieurs fois à son ami, son ami essaie enfin les œufs verts et le jambon. Vous devrez lire le livre pour voir s’il a aimé le repas ou non.
Ce livre est un poème long et très divertissant. Il utilise la répétition comme le fait « The Very Hungry Caterpillar ». Bien qu’ils aient pour la plupart un vocabulaire simple, les mots sont utilisés d’une manière qui semble intelligente. Il y a beaucoup de rimes et d’utilisation de mots similaires qui rendent ce livre si intelligent et amusant à lire.
J’espère que vous apprécierez cette selection de livres en anglais pour vos enfants et qu’elle vous apportera de bons moments en famille.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation Kate Quirin est la gérante de Professeurdanglais.fr, Kate donne des cours particuliers par internet pour enfants, adolescents et adultes.